Union Sportive Gravelinoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'U.S.Gravelines de Badminton
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau Site (en préparation!) + Photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoc
D
D
Snoc


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:15

Bonjour à tous,

Le nouveau site du club arrive d'ici très peu !

En attendant Franck en a mis un en ligne à l'adresse suivant :
http://pagesperso-orange.fr/usgbadmintonclub
car l'ancien site n'est absolument plus modifiable car Lycos ont fait faillite!



Par contre je rencontre des petits problèmes pour la mise en place du nouveau site (où chacun pourra poster des news!) concernant la galerie photo. Le problème principal est que les utilisateurs du site ne pourront mettre qu'une photo à la fois dans la galerie ce qui est relativement long si l'on veut ajouter beaucoup de photo.


C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me ramener les photos qui sont déjà présentes sur Picasa pour que je puisse les transférer sur le nouveau site (étant administrateur du site je peux les envoyer directement via le serveur FTP)


Je serais à là Vendredi si vous pouvez me ramener vos Clés USB, ça serait parfait (je prendrais mon ordi avec)!!!


Il faudra aussi organiser une petite séance tirage de portrait car j'ai aussi prévu de mettre en place un trombinoscope!



Si vous avez des idées pour remplir le site (je vais reprendre le contenu de l'ancien site en le remettant à jour), n'hésitez pas, j'attends vos propositions !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
ced
C
C
ced


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : hondschoote
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:14

bn travail Wink
pr le trombinoscope il suffit de fixé une date pour que tou le monde soit la se jour la ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat
A
A
mat


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:12

un lien vers picassa c'est trop beaucoup mieux....

bien plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtyber
A
A
Tomtyber


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Warhem
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:35

Oui moi je suis plutôt de l'avis de Matthieu pour la galerie photo après en ce qui concerne le trombinoscope, c'est une très bonne idée (ça serait cool en page d'accueil, un petit module où l'on verrait les photos de tout les membres du club défilées une par une)...

Il me semblait avoir compris qu'il y avait un soucis avec le site et que cela posait problème puisqu'il était impossible pour les visiteurs de prendre connaissances des diverses informations relatives au tournoi. J'avais fait un site vite fait (j'avais que ça a faire): je met le lien quand même: http://www.wix.com/CYCLOTOUR/USG

C'était juste pour dépanner mais maintenant que le nouveau site va faire son apparition, c'est complétement inutile. Donc je n'ai pas mis toutes les infos...

Pour ce qui est du forum, Constant, tu comptes faire comment ? Ca sera le même genre que celui-ci ou un système différent ? Les mêmes rubriques ?

Si t'as besoin d'aide au niveau du graphisme je suis là, je peux essayer de bricoler un truc si tu veux...

Encore une question: toutes les personnes inscrites et qui se connecteront au site pourront poster un message ou tu as la possibilité d'attribuer un rang spécial à chaque membre pour qu'il puisse poster un article ? Je dis ça, c'est parce que ça peut vite être le bordel si des personnes ne faisant pas parti du club peuvent poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
Snoc
D
D
Snoc


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:48

Voici quelques éclaircissements!:

Pour le lien vers Picasa c'est une solution MAIS: la première galerie est bientôt pleine et je souhaiterais que tout soit regrouper en un bloc. C'est pourquoi le site va aussi comporter un forum tout intégrer du même genre que celui-ci je suis occupé de créer les catégories comme sur le forum. Après il sera toujours possible de créer supprimer ou modifier les catégories.


Pour poster les news, déjà, je devrais ou un modérateur du site devra valider l'inscription de toutes les personnes souhaitant s'inscrire sur le site, après il est possible de placer des personnes dans un certain grade de façon à ce qu'il est plus ou moins de droits. Si certains veulent être modérateur je suis preneur et demandeur ! (Mat ? Thomas ? ...???)


Enfin, Thomas j'aurais besoin de toi pour Bannière et autres petits logos diverses et variés, si tu as du temps !!!


Pour finir, le site que je suis occupé de "programmer" est basé sur le modèle KwsPhp, le même CMS que celui utilisé pour Badmania, cela peut permettre d'avoir une petite idée des différents modules qui seront présents sur le site...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
Tomtyber
A
A
Tomtyber


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Warhem
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:04

ok ça marche
Pour la galerie, on en parlait avec Mathieu hier au bad: ça serait pas possible de passer à une version illimitée sur picasa ? Je pense que le club pourrait payer s'il s'agit d'une version payante, ça ne doit pas être très cher non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
Snoc
D
D
Snoc


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:21

Il est possible de passer à une version payante pour Picasa. Actuellement il y a 580Mo d'occupé sur les 1000 disponibles, autant dire que d'ici la fin de l'année c'est sur et certain le quota sera dépassé. Google propose plusieurs versions payante 10Go -> 20$, 40Go -> 75$, 150Go -> 250$ et 400Go ->500$ par an.

A mon avis, il serait mieux de payer chez un hébergeur un nom de domaine et un espace serveur, je pense que ça reviendrais un peu moins cher. Et surtout on pourrait mettre beaucoup plus de truc différents dessus (Forum, Photo, Vidéo ...) et on aurait une adresse en .fr sans aucune pub.

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
Tomtyber
A
A
Tomtyber


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Warhem
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:00

C'est toi qui voit, ça serait bien de trouver un système qui marche aussi bien que Picasa. Mais bon c'est vrai que c'est pas évident de trouver quelque chose de gratuit et illimité...
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Site (en préparation!) + Photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site (en préparation!) + Photos   Nouveau Site (en préparation!) + Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Site (en préparation!) + Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Site (Enfin!)
» Publication de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Sportive Gravelinoise :: Vie du Forum... :: News...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser