Union Sportive Gravelinoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'U.S.Gravelines de Badminton
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 derniere journée..........

Aller en bas 
+2
maxx-59
mat
6 participants
AuteurMessage
mat
A
A
mat


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2006

derniere journée.......... Empty
MessageSujet: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:08

Dimanche 22 mars se tenait à Grande-Synthe la dernière journée des championnats régionaux interclubs.

Avant de faire un petit résumé que mes partenaires ou spectateurs compléteront a leur guise je tenais a remercier cette très belle équipe qui a fait une superbe saison.

En effet j'estime pour ma part que nous avons enfin trouvé un équilibre au sein de l'équipe, l'ambiance est superbe et les résultats sont enfin a la hauteur de nos ambitions; oui mais voilà c'était sans compter sur Ch. Batteur (Gravelinois d'origine pour ceux qui n'était pas au courant), cet ancien grand champion et élite de notre sport venu pour l'occasion renforcer de très belle manière une équipe qui s'estimait a juste raison un peu juste pour s'imposer face aux meilleures équipes de la division....

Alors sachant pertinement que nous serons lus par nos amis grande-synthois, basséen, boulonais, lezennois etc.... je voulais juste exprimer ici non pas de la rancoeur ou de la colère puisque la bassée a formidablement exploité un réglèment completement débile mais juste une petite gène, comme un espece de vol puisque gravelines sur la saison est bel et bien l'equipe qui meritait le plus de monter mon avis.


Merci a thomas qui m'a impressionné encore une fois dimanche, Benjamin toujours de bonne humeur, mon président qui a bientôt 40 ans doit serieusement commencer à ecoeurer tout son monde, ma p'tite cherie clairounette et marion sans qui cette belle saison n'aurait été qu'une illusion....sans oublier Magalie qui passa une journée j'imagine pas très marrante mais sans qui nous aurions sans doute perdu nos trois rencontres ce dimanche face à des équipes qui se promeneraient toutes en nationale 3!

Effectivement cette division de régionale 1 est "monstrueuse", boulogne, grande-synthe, la bassée et wambrechies sont des équipes très (trop) fortes pour la régionale et ce fut une dure bataille pour les écarter toutes jusqu'à ce dimanche matin 9h05.............



Ils nous avaient prévenu et il était bien là sans doute fatigué par un voyage éclair a grenoble (dont on se demande encore à quoi il a servi) Ch batteur en tenue Head Basséenne est prêt à en découdre.

Il est aligné sur le premier match du jour associé a G Verplaeste en double face à thomas et moi: un match finalement à notre portée (qui l'eu cru???) que nous perdrons 21/18 21/17 en servant mal et n'y croyant peut-être pas assez....oui oui certains diront qu'ils n'ont pas forcé leur talent et je veux bien les croire.

Pendant ce temps Magalie et Claire prenaient la fessée logique en double dame.

Entraient alors sur les magnifiques courts de la salle Normeleun marion (B4)face à Claire Thery(A2) et Benjamin (B2) face à Maxime Lamblin(B2)
La première fait un super premier set puis perd pied face à une joueuse bien mieux classée qu'elle ;mais on retiendra que Marion s'approche a grand pas de son meilleur niveau.

Ben quant a lui se promène et son éternelle décontraction le poussera à une 2° set plus accroché...mais quel esprit!!!!!

C'est ensuite au tour de thomas (A2) de se frotter a Ch Batteur (A2 Shocked ); thomas a deja toutes les qualités pour s'imposer face de de tels joueurs; les points sont très durs ça slice à tout va le match est superbe mais thomas peut-être par manque d'experience ou parce que Christophe est tout de même un grand nom de notre sport s'incline en 3 manches serrés.

Vient alors le plus désaxé du club faisant son entré face Julien Dauptain (B1) et je ne vous cacherais que se match avait un goût de revanche pour moi après la correction qu'il m'avait infligé l'année passée lors de cette même journée. Je joue plutôt mal mais julien joue encore plus mal et malgré sa précision diabolique sur la ligne de fond je m'impose tranquillement 21/19 21/16.

La rencontre se termine par le double mixte entre franck/marion et Verplaeste/merlier (anne). Le match est intéressant mais anne merlier est trop forte pour nos gravelinois et lorsqu'elle est associée a un joueur d'experience comme guillaume ils sont quasiment imprenables; les gravelinois s'inclinent logiquement en 2 sets.


Et voilà le moral en prend un coup la bassée gagne 5/2 Christophe a eu l'impact espéré et a chamboulé le championnat.

Pendant ce temps un résultat pas si étonnant en fin de compte...grande-synthe vient de battre boulogne sur le score de 4/3

Nous voila 4 équipes a égalité avec une défaite....tout est encore possible.



Vers 11h30 va débuter les 2° rencontres opposant grande-synthe à gravelines et la bassée à boulogne.


Tout simplement un scénario incroyable!!!!!!!

Nous commençons encore par le double homme opposant moi et thomas a remi debruyne et jerome ficot: une bien belle paire (de lunette!) lol!
Le match est très intense et après une premiere manche remportée sur le score de 22/20 les gravelinois subissent le seul coup de pompe de la journée en rendant le 2° set 21/10 puis vient ce 3° set historique que les gravelinois maîtrisent très sereinement jusqu'a 20/16 ou tout s'écroula ...après 2 smashs dans le filet et un volant ultra litigieux nous faisant rejouer un point de match gagné ,les grande-synthois reviennent a égalité. Puis un nouveau volant clairement out ligne de fond que nos adversaires n'ont pas voulu nous laisser induit en erreur par plusieurs personnes que j'invite à se rendre au plus vite chez l'opticien ou pire "à confesse" lol! nous rejouons ce point mais ce sont bien eux qui remporteront ce match sur le score de 23/21.

Je ne vous cache que Thomas et moi avions un grand sentiment d'injustice et que mentalement cela à été très dur a gérer pendant plusieurs minutes. Une raquette cassée et pas de carton même si le president hôte ne s'est pas privé de mettre un p'tit coup de pression sur le jeune JA.

Comme un con j'enchaîne avec mon simple contre Remi Debruyne (A4) encore plein de colère je perds le premier set 21/9 ainsi que mon fessier gauche; malgré la douleur vive sur les fentes avant je parviens à relever la tête et m'accrocher au max mais cela n'était pas suffisant, je perd 21/18 le 2° set.

Pendant ce temps les filles assuraient comme des tueuses en remportant le double dame et le simple dame; alors que ben sans faire de bruit laminait Daniel Hars avant de l'envoyer au vestiaire pour la journée.(bah oui c'est physique le bad!)

Voilà nous sommes à 3/3 le mixte s'avérait quasi ingagnable et il restait le simple homme 1 opposant thomas au joueur en forme du moment et au talent technique immense: Fabien Brozozowski (A2). Autant dire que grande-synthe se voyait déjà bien beau à ce moment.

Mais pourtant thomas montra sur ce match à tous ceux qui doutait encore de lui qu'il était enfin le joueur qu'on imaginait qu'il serait (et dieu sait qu'il a encore une sacré marge de progression) je vous passe les détails thomas s'impose en maîtrisant parfaitement le match tactiquement sur le score de 21/19 22/20......coup de tonnere sur la salle nous venions de battre grande-synthe sur une sacré performance de notre numéro 1!

pour l'anecdote franck et claire perdent un mixte vraiment fort contre fabien et charlotte marteel.

Gravelines 4 grande-synthe 3...


et pendant ce temps la boulogne subissait sa 2° defaite contre la bassée



A ce moment nous voila à égalité avec la bassée .



14h40 et c'est l'heure de la troisieme rencontre contre boulogne alors que grande-synthe joue la bassée. L'équation est simple si grande-synthe et nous gagnions nous sommes champions si la bassée bat grande-synthe nous sommes deuxième derriere la bassée a égalite de points.

La 3° et dernière rencontre fût pour multiples raisons la plus simple à gérer boulogne sans doute démobilisé par les défaites et fatigué dans cette fournaise et l'enchaînement de nombreux matchs ne s'est plus vraiment accroché les 3 simples sont remportés en 2 manches assez facilement ainsi que le double homme qui s'est quand même fait une petite frayeur puisque boulogne parvint a remporter le 2° set, fort heureusement l'enjeu étant énorme moi a thomas avons su négocier parfaitement le troisième set. Le contrat étant désormais rempli avec déjà 4 points précieux décrochés nous pouvions nous ébahir tranquillement et sans pression sur le formidable niveau de jeu des 2 reines du B dans la région Marion et lucie Jacob; cette dernière est vraiment impressionnante et si marion lui rend parfaitement le change c'est tout de même lucie qui gagne ce match en 2 sets. Le double dame est largement perdu par magalie (qu'on a envoyer au casse pipe toute la journée) et claire alors que le mixte et lui aussi perdu face à olivier dieu et nhu mai lam (A4/A4).

Mission accomplie nous battons boulogne 4/3 mais malheureusement la bassée nous imite en battant grande-synthe 4/3.



S'en est fini de nos chances puisque en cas d'égalité à 2 équipes c'est la confrontation directe qui prime et donc la bassée est champion régional (bravo à eux) et nous sommes donc vice-champion régional.

En théorie une seule équipe peut monter cette année mais pourquoi pas espérer que le quota passe à 2!

Félicitations à tous les joueurs, c'était vraiment une superbe journée!


Il reste tout de même à aborder 2 choses importantes mais je laisserai les autres écrirent un peu.

1/ Le JA complètement dépassé par les évènements
2/ La méga bouffe chez Franck
Revenir en haut Aller en bas
maxx-59

maxx-59


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : hondschoote
Date d'inscription : 11/02/2008

derniere journée.......... Empty
MessageSujet: Re: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:37

Il est bien ton article!!
bravo a tte l'equipe et allez gravelines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtyber
A
A
Tomtyber


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Warhem
Date d'inscription : 18/12/2006

derniere journée.......... Empty
MessageSujet: Re: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:02

Wahouuu !!! super article. Pas un détail ne t'a échappé^^
C'était en effet un super week-end pour notre équipe de R1. Je pense qu'on a montré qu'on était les plus fort même si nous nous sommes fait battre par La Bassée lors de notre premier match (bien aidé par C.Batteur) C'est clair que La Bassée a chamboulé le championnat mais a bien exploité sa carte: Christophe Batteur (après tout ils en avaient tout à fait le droit). Ce sont plutôt, ces gens de la Ligue NPC et leurs réglements quelques peu débiles qui ne nous ont pas permis de terminer premier (par deux fois: puisque Laura n'a pas pu participer contrairement à un joueur de La Bassée ayant participer à plusieurs journées de nationale).

Il ne reste plus qu'à espérer que Franck saura convaincre ces mêmes gens de faire monter, en N3, deux équipes...

En tout cas, c'était une super saison avec une équipe géniale et une ambiance incroyable. Personnellement, sur les trois années d'interclubs que j'ai effectué à Gravelines, celle-ci est ma préférée et de loin.

BRAVO à toute l'équipe et aux supporters, venus nombreux lors de cette dernière journée, pour cette seconde place !!!

Concernant la méga-bouffe, chez Franck après, je pense que les photos parlent d'elles-mêmes^^ il n'y a pas grand chose à rajouter...

... Sauf que notre JA c'est un enculé de téton !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
Tomtyber
A
A
Tomtyber


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Warhem
Date d'inscription : 18/12/2006

derniere journée.......... Empty
MessageSujet: Re: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:48

Petit rappel des faits...

derniere journée.......... Dsc02511


...
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
ced
C
C
ced


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : hondschoote
Date d'inscription : 11/02/2008

derniere journée.......... Empty
MessageSujet: Re: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:28

mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoc
D
D
Snoc


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/12/2006

derniere journée.......... Empty
MessageSujet: Re: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:28

ERREUR!!

Le carton n'était pas Rouge mais JAUNE!!!
En même temps tu n'as même pas vu de quelle couleur il était !

T'as pas regardé !!!









(Il y a en vraiment qui n'ont rien d'autres à faire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
Tomtyber
A
A
Tomtyber


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Warhem
Date d'inscription : 18/12/2006

derniere journée.......... Empty
MessageSujet: Re: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:04

Lol c'est vrai que j'ai pas regardé mais je sais que tu m'as mis un jaune (heureusement pour toi que c'était pas un rouge d'ailleurs^^)

Le carton Rouge sur l'image est voulu, c'est une façon de dire que ce que tu as fait est inadmissible^^ et que si moi je mérite un jaune et bah toi, t'en mérite un ROUGE !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
Benji

Benji


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2008

derniere journée.......... Empty
MessageSujet: Re: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:33

je suis d'accord avec le numéro 1 du club en mec parce que sinon c'est laura lol
mais c'est inadmissible ce juge arbitre
CORRUPTION...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniere journée.......... Empty
MessageSujet: Re: derniere journée..........   derniere journée.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
derniere journée..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Sportive Gravelinoise :: Compétitions... :: Interclubs Régionale 1...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser