Union Sportive Gravelinoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'U.S.Gravelines de Badminton
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualifications Championnat de France Jeune...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomtyber
A
A
Tomtyber


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Warhem
Date d'inscription : 18/12/2006

Qualifications Championnat de France Jeune... Empty
MessageSujet: Qualifications Championnat de France Jeune...   Qualifications Championnat de France Jeune... Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:22

Ce week-end avait lieu les qualifications pour le Championnat de France Jeune 2008. J'ai en effet eu la chance de pouvoir participer à cette compétition. Une des plus importantes de l'année pour moi, étant donné qu'elle permet pour les qualifiés d'aller à Lyon au mois de Mai pour les phases finales.

Qualifications Championnat de France Jeune... Carte_lyon

Je me suis donc présenté dans les trois tableaux: Simple, double et mixte. Le tableau de mixte semblait être ma meilleure chance. Pour information, j'étais inscrit avec Perrine Gilles du club de Lille.

Cela commença assez bien pour nous étant donné que nous sommes sorti de poule assez facilement, éliminant nos adversaires en deux sets...
La tâche s'annonçait par contre plus difficile dès les sorties de poules. Le huitième de finale se déroula en 3 sets sur des scores assez serrés. Et c'est ainsi que nous sommes parvenu à l'emporter. Le dernier match se profilait donc à l'horizon. Celui-ci s'annonçait assez difficile mais toutefois prenable. Malheureusement notre parcours dut s'arrêter là. Nous avons réussi à resister pendant trois sets. Après le matchs, nous étions très déçu étant donné que nous menions dans le deuxième set et étions à 2 points de la qualification. Maintenant c'est le jeu, tanpis...

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Le simple avait par contre commencé le matin. Arezki Amrani a suivi l'ensemble de mes matchs et a tenté de m'éclairer sur les tactiques à prendre sur chacun de mes adversaires. Etant tête de poule le premier match ne commença qu'à 10h. J'ai donc gagné ce premier match contre un B2 en deux sets: 21-19 / 21-13. Le deuxième matchs s'annonçait plus difficile contre un joueur du pôle de Bourges: Moreira classé A4. Le match se clotura en deux sets à mon avantage. En effet, j'ai donc profitais des quelques fautes de mon adversaire pour lui mettre la pression et ainsi me détacher au score: 21-15 / 21-13.
Ensuite, c'est en 16ème de finale que je retouvais un joueur (Rafael Charroin classé B1) que j'avais rencontré l'année précédente au championnat de France Intercodep. J'avais par contre perdu ce match en 3 sets. Cette fois le match tourna rapidement à mon avantage grâce à une tactique complétement différente que l'année précédente, poussant mon adversaire à la faute... Résultat: 21-17 / 21-10
C'est donc en 1/8ème de finale que mon parcours devait quelque soit le résultat se terminer. La tâche s'annonçait très difficile contre Thibault Cambuza (A3) récent demi-finaliste du Tournoi de Reims (défaite contre Maxime Thoor en 3 sets) et tête de série 2 (classé 13ème du top 100 National Junior). Et c'est la fraîcheur physique qui a fait la différence sur ce match. Mon adversaire avait en effet effectué plusieurs matchs en 3 sets avant moi. C'est donc sur le score de: 21-10 / 21-17 que je suis parvenu à décrocher mon billet pour Lyon.

cheers cheers cheers

Il me restait donc un tableau: celui de double homme. Théoriquement le tableau où il y avait le moins de chance de se qualifie étant donné que nous n'avions terminé que 4ème lors des Championnats Régionaux en développant un jeu très médiocre. Je jouais avec Simon Limousin du club de La Bassée. Cette fois c'est Christophe Batteur qui nous a coaché durant toute la compet'. Les matchs de poule ont eu lieu tous en 3 sets assez serrés contre des adversaires mieux classés. Belle performance déjà... Nous rentrons donc dans le tableau final. Le match de huitième de finale se jouait contre les têtes de série numéro 4 qui ont malheureusement terminés 2ème leur poule. Mais c'est après un match de fou et grâce aux supers conseils de Christophe très présent derrière entre chaque point que nous sommes parvenus à l'emporter 21-19 au 3ème set. Super match où nous avons réussi à dominer nos adversaires sur la fin du match. A partir de ce moment, plus rien ne pouvait nous arrêter, même les têtes de séries numéro 1 (B1 - B1). Nous sommes parvenus à l'emporter 21-18 au troisième set après avoir été mené 11-6 durant ce même set... Trop content d'avoir décroché un autre ticket pour Lyon...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Super compet
Revenir en haut Aller en bas
http://usgbadminton.phpbb9.com
mat
A
A
mat


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2006

Qualifications Championnat de France Jeune... Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Championnat de France Jeune...   Qualifications Championnat de France Jeune... Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:48

et bah

enfin un thomas au top ,il etait temps Very Happy Very Happy

bon on a toujours cru en toi et tu seras donc des septembre notre number one.

felicitations pour ces super qualifs!!!!et maintenant tu peux jouer liberer au france rien a perdre.

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications Championnat de France Jeune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualifications Cadets/Juniors...
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007
» Championnat de France Jeunes 2007
» 8 Nations 2008: Championnat d'Europe U15
» Championnat du monde de badminton a Paris 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Sportive Gravelinoise :: Compétitions... :: Tournois...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser