Forum de l'U.S.Gravelines de Badminton

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2ème journée

AuteurMessage
Tomtyber
A
A
Tomtyber

MessageSujet: 2ème journée   Lun 7 Jan - 19:41

Première rencontre, contre Hersin-Coupigny

Pour cette 2ème journée, nous devons rencontrer Hersin Coupigny dans un premier temps et enfin Béthune, tout ça à Hersin. Nous partons, je pense favoris même si quelques matchs difficiles nous attendent...

Et la journée commence mal, Franck et Mathieu se sont fait une petite frayeur en venant me chercher dans mon petit bled paumé: Warhem... Résultat, une voiture dans le fossé mais rien de grave: personne de blesser et aucun dégat sur la voiture. pale (Pour info vous pouvez trouver les photos sur notre album photo)... drunken Laughing

C'est donc avec une heure de retard que nous arrivons à Hersin. Cette fois-ci nous avons fait le déplacement à 5: Mathieu, Franck, Claire, Cécilia et moi-même en prenant le risque de ne pas prendre de remplaçants au cas où il y aurait blessure. Juste le temps de nous échauffer et les premières rencontres furent lancées.

Pour la première rencontre, nous devions jouer contre Hersin-Coupigny. J'ai donc débuté la rencontre en jouant le simple homme 3 tandis que Franck et le double dame se préparaient à commencer. Je fus le premier à terminer ma rencontre. Franck fut le second. Very Happy Les 2 matchs ont été remportés en 2 sets.

Nous menons alors 2-0. Ce qui nous permettait toujours d'envisager la victoire contre ce club du Pas de Calais. Le double dame d'Hersin posé pas mal de problème à Cécilia et à Claire qui ne sont pas parvenus à l'emporter. Le score était donc de 2-1.

C'est alors à Mathieu de jouer son simple homme. Le match s'est joué en 3 sets. Mathieu avait perdu le premier set assez séré mais est parvenu à inversé la tendance et à remporter les deux sets suivants sans trop de difficultés. Ensuite, c'est Cécilia qui rentra sur le terrain contre une adversaire théoriquement plus forte. Malheureusement il n'y a pas eu de surprise et Hersin est donc revenu à 1 point. Nous menons donc 3 à 2.

Tout va donc se jouer sur les deux derniers matchs qui se trouvent être le double homme et le double mixte.

C'est le double homme qui débuta le premier. Et malgré un bon début de match, nous nous sommes complétement endormi. Nous avons en effet remporté le premier set 21-5 et avons perdu le second assez sévérement. Dans le 3ème set, nous n'avons pas su inverser la tendance et avons enchainé fautes sur fautes. Mad Résultat: malgré un léger retour sur la fin, nous avons perdu ce troisième set 21-18 et donc le match. No

Tout va donc se jouer sur le mixte. Heureusement Franck et Claire sont parvenu à "gérer la sauce" et à l'emporter en 2 sets malgré un second set très accroché: 27-25... Shocked Bravo à eux et à toute l'équipe pour cette victoire !!!

cheers cheers cheers

Gravelines 4 - 3 Hersin Coupigny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usgbadminton.phpbb9.com
Tomtyber
A
A
Tomtyber

MessageSujet: Re: 2ème journée   Lun 7 Jan - 19:59

Deuxième et dernière rencontre contre Béthune

Après cette victoire assez serrée nous devons rencontrer Béthune qui n'a pas perdu lors de la première journée. Et grande surprise, il n'y a qu'un gars dans leur équipe. 2 joueurs sont donc forfaits. Résultat: nous débutons la rencontre avec un score de 3 à -3 sans jouer étant donné qu'il n'y a donc pas de simple 2, 3 et de double homme. Very Happy Laughing

Sad "Perso, j'étais blazé de ne pas jouer" Sad

Mathieu débuta donc son simple homme tandis que quelques minutes plus tôt avait eu lieu le simple dame. Cécilia n'a rien pu faire contre son adversaire plus forte qu'elle. Mathieu quand à lui, nous a recommencé le coup de la première rencontre. C'est donc en 3 sets qui remporta son match (sans coach Laughing ). Il était opposé à un autre Mathieu (Ceugnart) classé C2 et qui était le seul joueur de son club présent ce jours là... Shocked

Pour finir, Cécilia et Claire ne sont pas parvenu à l'emporter contre des adversaires de niveau C malgré un match assez long et de beaux points.
C'est Franck et Claire qui ont une fois de plus eu l'occasion de clore la rencontre. Résultat: une victoire en 2 sets. bounce

cheers cheers cheers Et c'est encore une victoire pour le club de Gravelines cheers cheers cheers

Cool Bravo à tous Cool
bounce Retrouvez toutes les photos sur l'album photo du club bounce

Gravelines 5 - -1 Bethune

...
Tomtyber
A
A
Tomtyber

MessageSujet: Re: 2ème journée   Mer 30 Jan - 18:08

Voici le classement à l'issue de la 2ème journée d'interclub

Et oui, nous remontons à la 4ème place. J'espère que ça ne s'arretera pas là...
Snoc
D
D
Snoc

MessageSujet: Re: 2ème journée   Ven 1 Fév - 21:23

Malgré la grosse défaite de la première journée! La casse est limitée! Des victoires jusque la fin de l'année est l'année prochaine la N3 ??? Very Happy
Tomtyber
A
A
Tomtyber

MessageSujet: Re: 2ème journée   Lun 4 Fév - 14:20

Oui prochaine journée, on rencontre Aire sur la Lys et Verquigneul à Aire sur la Lys, il me semble. Il faut gagner ces deux rencontres, Verquigneul est ex aecquo avec nous, je pense qu'il faut quand même s'en méfier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème journée   

2ème journée
Page 1 sur 1